Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'action publique en faveur des arts plastiques repose sur une combinaison de responsabilités (partagées entre les différents échelons d'intervention) croisée avec un empilement des rôles (expert, incitateur, financeur, coordinateur, évaluateur, accompagnateur etc.) ainsi qu'une vaste panoplie d'instruments (acquisitions, commande publique volontaire, obligation du 1 %, subventions, aides individuelles etc.).
Cet ouvrage brosse un tableau des cadres d'intervention des collectivités publiques en matière d'arts plastiques. Il permet également au lecteur d'enrichir son action à travers l'appréhension de nombreux exemples concrets.
Avec méthode et clarté, l'auteur expose les éléments de ce qui est parfois décrit comme un " maquis " de dispositifs, institués au fil des ans par la puissance publique. Les politiques de l'État et de bien des régions, départements et communes sont exposées dans cet ouvrage à travers l'évocation de multiples actions s'inscrivant dans le registre de ce qu'il est convenu d'appeler la " territorialisation des arts plastiques ".
Les " porteurs de projet " pourront y puiser les connaissances nécessaires à tout " passage à l'acte " éclairé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."