Agenda 2024 - une annee medievale

Couverture du livre « Agenda 2024 - une annee medievale » de Lefevre/Savoye aux éditions Belles Lettres

2024 sera médiévale et féminine !

2024 sera médiévale et féminine !

À la manière du calendrier dans les livres d'heures du Moyen Âge, notre agenda 2024 met en lumière des figures passionantes, surtout féminines, pour les textes mensuels, au lieu d'égrener la liste des saints honorés au fil du temps. Ces pages sont llustrés de peintures, de gravures ou de lettres ornées.

Comme aux marges des calendriers anciens, chaque semaine permettra d'ouvrir plus large l'éventail des textes pour entendre d'autres voix et d'autres registres que ceux de la narration : poésie lyrique, pronostic, recette, formule, proverbe, énigme... Morceaux connus et reconnus, morceaux plus rares, voire inédits, tous modernisés ou traduits.