"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Afrique du Sud:
Le Poids de la Liberté examine l'Afrique du sud au XXIème siècle et dévoile le fossé croissant entre les couches de la société sud-africaine. Après des décennies passées à combattre l'oppression et le racisme, c'est aujourd'hui la lutte contre l'apartheid économique et la pauvreté qui a pris le relais. A Johannesburg, le grand photographe Sud-Africain Jürgen Schadeberg documente les centre-villes flambants neufs de la nouvelle élite, qui contrastent fortement avec les banlieues déshéritées. De même, l'écart se creuse entre les plages blanches de Plettenberg Bay, destination de vacances des familles aisées, et les légions de SDF à l'intérieur des villes. Afrique du Sud: le Poids de la Liberté montre un aspect de l'Afrique du Sud caché du regard des médias internationaux mais aussi de celui de nombreux Sud-Africains. Jürgen Schadeberg utilise délibérément la couleur pour révéler le côté rutilant de la nouvelle société, en opposition avec le noir et blanc caractéristique de l'Apartheid.
Ces images montrent enfin l'explosion créatrice et inventive d'une société libérée des chaînes du puritanisme, du calvinisme et du racisme, qui avaient cours à l'époque de l'Apartheid.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !