Afrikadaa n 14 - les revoltes silencieuses

Couverture du livre « Afrikadaa n 14 - les revoltes silencieuses » de Obolo Pascale aux éditions H Diffusion

" Le capitalisme est l'ennemi mortel du militantisme - le poison des révoltes " - Pascale Obolo Ce nouveau numéro d'AFRIKADAA propose une réflexion sur Les Révoltes Silencieuses dans les Antilles-Guyane et l'Océan Indien, et les relations entre art et militantisme. Cet espace éditorial comme espace-refuge rythmé par différentes photographies de mangroves dans lequel, militantes-x, artistes et chercheureuses-x nous apportent leurs réponses guerrières aussi diverses que les mêlées art-militantes sont directes et complexes. Un focus particulier, sur le travail de l'artiste Guadeloupéen Jay Ramier, de la musique noire comme acte de résistance, annonçant l'inauguration prochaine de son exposition personnelle au Palais de Tokyo.