Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
C'est à Haight-Ashbury qu'est né au milieu des années 60, le rock psychédélique, dit aussi rock de San-Francisco, fortement influencé par l'utilisation des drogues hallucinogènes et notamment le LSD. Des groupes tels que les Grateful Dead, Jefferson Airplane, Big Brother and the Holding
Company ou Santana, occupèrent alors le devant de la scène, influençant la musique rock dans le monde entier, du Velvet Underground aux Rolling Stones.
Les concerts de ces groupes, dans des salles devenues mythiques comme le Filmore ou l'Avalon Ballroom, étaient annoncés par des affiches aux couleurs vibrantes et aux motifs en volute évoquant les hallucinations provoquées par la drogue. Créées par certains des graphistes les plus inventifs de l'époque Wes Wilson, Victor Moscoso, Rick Griffin, Alton Kelley et Stanley « Mouse »
Miller, pour ne citer que les plus célèbres -, ces affiches qui révolutionnèrent l'imagerie musicale témoignent d'un moment particulièrement créatif de la culture américaine.
Ce livre présente plus d'une centaine d'affiches parmi les plus imaginatives et colorées du rock psychédélique de San Francisco.
Elles sont accompagnées de textes qui analysent l'influence de mouvements tels que l'Art nouveau et l'Op Art sur le graphisme psychédélique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...