Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En cette soirée tragique du 2 février 1933, l'agent de police vérité découvre les corps massacrés de Léonie Lancelin et de sa fille Geneviève, notables du Mans.
Les victimes sont atrocement défigurées, les corps lardés de plusieurs dizaines de coups de couteaux. A l'étage, la chambre des bonnes est fermée à clef. A l'intérieur, les policiers trouvent, serrées dans leur lit l'une contre l'autre, l'oeil hagard, les deux jeunes meurtrières. Démarre alors la ténébreuse affaire des soeurs Papin dont s'emparent les plus grands noms de l'époque pour faire oeuvre littéraire ou polémique.
La presse, l'opinion publique, les avocats, les juges, les experts psychiatriques se mobilisent pour essayer de comprendre la raison d'un tel acte et le pourquoi d'un tel déferlement de violence. Le geste des deux soeurs était-il prémédité ? Etaient-elles ou non sous l'emprise de la folie ? Découvrez dans ces pages les détails de cette affaire complexe qui a bousculé la France profonde comme l'intelligentsia et inspiré nombre de psychanalystes, d'écrivains et de cinéastes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle