"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Votre futur est dans votre passé nutritionnel » expliquait le Dr S. Boyd Eaton, promoteur de ce concept, en 1985. Trente ans plus tard, en 2013, le régime paléolithique est devenu le régime le plus populaire du monde, devenant au-delà des modes un vrai phénomène de société.
Manger des produits non transformés, privilégier fruits et légumes, fruits secs, viandes maigres et poissons, éliminer les produits laitiers, les céréales, les légumineuses, le sucre et le sel sont les grands principes de ce régime.L'auteur nous explique sur quelles informations cette théorie s'est développée, ses fondements scientifiques et comment l'adapter au quotidien pour bénéficier au mieux de ses bienfaits sur notre santé. SommaireUne alimentation ancestrale : ce que mangeaient nos ancêtres, la faune et la flore de l'époque, cru ou cuit ?Les origines du régime paléo : du Docteur Eaton à Jean Seignalet, une réponse à notre alimentation moderne déséquilibrée, industrielle et chimique.Le régime à la loupe : les principes générauxLes aliments à éviterLe régime paléolithique pour être en bonne santé : une réponse aux maladies cardiovasculaires, au diabète, aux cancers...Le régime paléolithique pour maigrir : comment ça marche ?Manger paléo au quotidien : faire ses courses, des astuces, des recettes pour toute la famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !