Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avions enlacés, carcasses de voitures brûlées en céramique, rangs de fil de fer barbelé ponctués de doubles lames tranchantes et de pointes aiguisées, l'artiste algérien, âgé de 41 ans, est connu pour ses oeuvres « coups de poing ». L'artiste joue en effet comme personne avec la violence et la douceur, le spectaculaire et l'intime, le pouvoir et sa contestation dans des oeuvres qui ont conquis le monde de l'art à la vitesse de l'éclair. C'est redoutable. La méthode qu'Adel Abdessemed applique à ses oeuvres est terrible d'efficacité : une stupéfiante immédiateté, des envolées métaphysiques, un background politique ou sociétal. Résultat : des pièces qui frappent au premier regard.
Ce hors-série est l'occasion de parcourir la carrière de l'artiste et de présenter les oeuvres anciennes et de dévoiler des oeuvres inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !