Accueillir les hérissons dans mon jardin

Couverture du livre « Accueillir les hérissons dans mon jardin » de Marie Agnes Guichard aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica
  • EAN : 9782815320276
  • Nombre de pages : 80
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Le hérisson, autrefois mal aimé, est aujourd'hui un allié du jardinier qu'il n'est pas rare de croiser à la nuit tombée. Ce petit animal piquant, apprécié des petits comme des grands, est pourtant menacé. Diversité des espèces, comportement, langage, alimentation, reproduction, habitat... (Re)découvrez ce petit animal sauvage mais attachant, et apprenez à le protéger tout en améliorant ses conditions d'installation et de vie au jardin.

• Les hérissons viennent souvent fréquenter notre jardin et nous leur faisons une belle place dans tout l'espace autour de notre maison.

Ce petit livre, très accessible, a confirmé le bon choix et la cohérence de nos actions : le hérisson n'a besoin que de choses simples, avec le moins d'interventions humaines possibles.
    Alors partons à la découverte du hérisson, cherchons à le comprendre et le protéger. Voilà les enjeux de ce petit livre... et c'est une vraie réussite !
    Et puis, ce qui a passionné mes petits lutins, ce sont les illustrations : elles sont nombreuses, magnifiques et tendres !
    On aurait presque envie de devenir hérisson !!!