Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La trisomie 21 est une affection familière à chacun.
Elle occupe une petite place dans nos mémoires, comme ces comptines enfantines que l'on connaît sans jamais les avoir apprises. Pourtant, lorsqu'un bébé trisomique surgit dans la vie de parents bouleversés, leurs certitudes s'effondrent pour faire place à une interrogation angoissée. La trisomie touche, elle émeut ou elle brise. Elle provoque une relation particulière. La manière d'aider un trisomique dépend des caractéristiques de cette relation et du contexte culturel.
Dès sa naissance, le trisomique pose radicalement la question de l'altérité à quiconque communique avec lui. Cette question, il la porte dans son corps. Ce livre s'interroge sur les liens qui ont uni les trisomiques à leur famille et à la société au fil du temps. Il nous permet de cheminer depuis l'origine mongolienne jusqu'aux projets éducatifs cohérents. Il cherche à dépasser les savoirs sécurisants mais souvent trompeurs pour favoriser la rencontre de chacun de nous avec un autre, un inconnu qui se trouve être trisomique.
C'est dans cette rencontre rendue possible par l'abandon des idées préconçues que le sujet trisomique peut se construire et trouver son identité. Ce livre s'adresse aux parents et aux professionnels, comme à tous ceux qui s'intéressent à la trisomie, au handicap, ou plus simplement aux questions que véhicule la différence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !