Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
la santé et la capacité de vivre avec ses besoins se construisent dès l'enfance.
malheureusement, à l'école, aujourd'hui, les matières étudiées ne guident pas nos enfants vers cet art de vivre. nos sociétés modernes valorisent souvent l'intellect, l'analyse, la culture théorique et l'image extérieure au détriment de capacités plus sensibles, plus secrètes et pourtant bien réelles. par la pratique régulière du qi gong, discipline énergétique millénaire d'origine chinoise, et du " yang sheng shu " (l'art de nourrir la vie et d'entretenir la santé), les enfants seront à même de développer ces qualités intuitives et créatrices favorables à leur équilibre, ils auront également une plus grande capacité à prendre soin d'eux-mêmes dans tous les plans de leur être, physique, émotionnel et psychique.
les professionnels de l'enfance et les thérapeutes trouveront ici de nouveaux outils pédagogiques pour enrichir leur enseignement ou leur pratique en cabinet. les parents, qu'ils soient initiés ou non au qi gong, y découvriront toutes sortes d'exercices simples et abordables à explorer et à approfondir avec leurs enfants tout en s'amusant. enfin, les professeurs de qi gong attirés par le travail avec les enfants aborderont des méthodes qu'ils connaissent déjà dans le cadre de l'enseignement aux adultes mais orientées vers l'épanouissement des plus jeunes ou des entraînements inédits qu'ils pourront ainsi expérimenter.
ce livre se divise en deux parties ; la première, théorique, présente différents aspects de la culture, de la philosophie chinoise et du qi gong dans une optique d'évolution intérieure et de connaissance de soi ; la seconde partie est consacrée aux exercices pratiques et à leur description illustrée par des dessins clairs et originaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !