"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
jean-louis théobald, né à besançon en 1923, est choisi par jean moulin en 1942 à lyon comme officier de liaison avec le général delestraint, chef de l'armée secrète.
il est arrêté par la gestapo avec le général, à paris en 1943, emprisonné à fresnes, condamné et déporté en allemagne avec l'équipe de jean moulin.
evadé durant son transport en 1944 et revenu en france, il passe en espagne et en afrique du nord. affecté sur sa demande au 1`r régiment de fusiliers marins de la 1- division française libre, il combat en italie puis, après le débarquement en provence, il participe à la libération de la france (toulon, lyon, belfort), trois fois blessé avant la fin de la guerre contre l'allemagne.
après la guerre, jean-louis théobald sert en indochine et en afrique comme administrateur de la france d'outre-mer puis diplomate aux usa et en allemagne.
jean-louis théobald est capitaine de vaisseau (honoraire), grand officier de la légion d'honneur et membre d'honneur de l'académie des sciences, belles-lettres et arts de besançon et de franche-comté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !