À Marie

Couverture du livre « À Marie » de Anne Lécu aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204153126

« Je t'écris, Marie... » À la fois ferventes et paisibles, contemplatives et fulgurantes, pieuses et familières, édifiantes et savoureuses : les lettres intimes qu'Anne Lécu adresse à Marie de Nazareth semblent réunir tous les oxymores.
Jour après jour, dans ces missives incandescentes où... Voir plus

Jour après jour, dans ces missives incandescentes où s'élève un véritable chant de l'âme, une femme s'entretient avec la « femme entre toutes les femmes ». Ses pensées, ses attentes, sa prière, Anne Lécu les inscrit dans l'histoire de Marie, de l'Annonciation à l'Assomption. Les nouvelles du monde font ainsi écho aux plus grandes grâces et aux plus sourdes peines qu'a connues la Vierge.
Un sommet contemporain de la littérature spirituelle.
Prix Spiritualités d'aujourd'hui 2021