Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Terre souffre, se dégrade et va devenir de moins en moins habitable. Répondre en profondeur à ces bouleversements écologiques demande d'aller à leurs racines, qui sont spirituelles. L'enjeu n'est pas seulement de «sauvegarder la création», mais d'opérer une véritable conversion intérieure, individuelle et collective.
Une première exigence, fondamentale, est de changer notre regard sur la nature, réduite par le système économique dominant à un décor, un capital, un stock de matières premières ou une marchandise. La tradition biblique offre de précieuses ressources pour développer une nouvelle vision.
À partir d'une lecture écospirituelle de la Bible, l'auteur déploie une vision dynamique et réenchantée de la nature comme création, manifestation et lieu de Dieu, histoire en évolution, don gratuit et toile d'interrelations. Un appel à participer à la transfiguration du monde et à accomplir l'unité entre le cosmique, l'humain et le divin, en cultivant des vertus comme l'humilité, l'émerveillement, la responsabilité, la gratitude et l'espérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !