Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Après une définition du pouvoir d'achat et une étude de la monnaie quant à son essence et à ses fonctions, l'auteur, commissaire aux comptes, auteur du livre Le décryptage de la mondialisation analyse, tout d'abord, le pouvoir d'achat dans ses liens avec la monnaie ainsi que l'impact du pouvoir de création monétaire des banques.
Il expose également les différentes opérations de gestion du patrimoine (achats, ventes, épargne, prêts, emprunts) dans une perspective de préservation ou d'accroissement du pouvoir d'achat.
Par la lecture de ce livre se voulant à la portée du plus grand nombre, vous serez convaincus :
1) qu'est arbitraire et non opérationnel le revenu médian utilisé officiellement pour mesurer l'évolution du seuil de pauvreté d'où l'utilité d'un autre outil de mesure apte, plus généralement, à la mesure du pouvoir d'achat.
2) que le système monétaire européen cohérent initialement est désormais pernicieux du fait du non-respect des critères de convergence depuis 2007-2008 dans un contexte de mondialisation accélérée.
3) du caractère forcément récessif de l'adoption collective de " la règle d'or " en raison du mécanisme du multiplicateur du commerce extérieur.
4) des limites des solutions envisagées habituellement pour résoudre la crise financière actuelle.
5) de l'intérêt de nouveaux concepts monétaires comme instruments de détection rapide de déséquilibres économiques.
En parcourant cet ouvrage, vous apparaîtront certainement comme incontournables les solutions proposées par l'auteur pour résoudre cette crise financière, ainsi que l'objectif d'une politique systématique de baisse des prix, compte tenu des contraintes de compétitivité européennes et internationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...