"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le colonel Largeau, des troupes coloniales, fut un des fondateurs du Tchad.
Il a été l'un des acteurs de la conquête des territoires qui l'ont formé, un des premiers organisateurs de l'entité ainsi constituée. A ces deux titres il a contribué notablement à la création de cette colonie. Dans ses rapports et notes, toujours très précis, il dresse un tableau complet de la situation économique, politique et militaire du pays, vue par un homme engagé dans l'action sur le terrain.
Ce sont ces documents, introuvables ou inédits, présentés par le colonel Louis Caron, qui sont regroupés dans ce livre. Largeau apparaît aujourd'hui comme un officier indépendant, consciencieux, dénué de vanité autant qu'il est humainement possible. Dans son action politique et militaire, il s'est heurté à l'opposition de certains de ses subordonnés partisans de la manière forte, mais la plupart l'ont secondé loyalement.
Plus tard, son rôle a été apprécié très positivement. L'ouvrage, avec sa bibliographie, constitue un élément fondamental de l'histoire du Tchad.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !