A bilingual revolution for africa

Couverture du livre « A bilingual revolution for africa » de Hager-M'Boua/Jaumont aux éditions Calec France
  • Nombre de pages : 294
  • Genre : (-)
  • Thème : Langues étrangères

Dans ce livre, nous souhaitons examiner le potentiel de l'éducation plurilingue à travers les pays d'Afrique et dans divers secteurs. Les auteurs (étudiants, enseignants, acteurs de l'éducation, parents d'élèves etc) sont invités à présenter un essai sur les applications locales des divers modèles d'enseignement en deux langues et les moyens d'encourager leur croissance et leur ampleur. Ce livre cherchera à offrir une vision positive et constructive pour l'avenir et tentera de combattre les mythes et les idées reçues sur le bilinguisme et l'éducation en Afrique, à savoir l'ignorance et les obstacles qui ont retardé le développement de l'éducation plurilingue comme stratégie d'inclusion, d'équité et de qualité ainsi qu'un moyen de développer le capital humain et favoriser la croissance économique dans les environnements plurilingues d'Afrique. Le but de la Révolution bilingue est de plaider en faveur d'une éducation plurilingue pour tous, mais pour ce faire, nous devons faire prendre conscience de l'importance et des avantages de l'éducation en plusieurs langues pour l'Afrique et toucher le plus grand nombre. Il est permis de rêver, et ainsi, chaque auteur soumettant un essai (un chapitre du livre) est invité à partager son rêve pour l'avenir de l'éducation sur le continent.