Couverture du livre «  » de Abolala Soudavar aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

De Nicopolis à la mort de Charles le Téméraire, une succession d'événements contribua au remaniement de l'Europe politique du XVe siècle. C'est à travers les peintures de Gentile, Gozzoli, Marmion, et Van Eyck, rattachées a la cour des ducs de Bourgogne et des Médicis que Abolala Soudavar nous fait redécouvrir ce siècle de renaissance. -C'est un livre qui ouvre des perspectives nouvelles et qui sur bien des points me parait très convaincant. Bien sûr, c'est un livre d'histoire de l'art mais c'est bien plus; Pierre Rosenberg de l'Académie française et prés-dir. honoraire, Musée du Louvre. -Abolala Soudavar nous offre ici une étude stimulante et novatrice. Ses conclusions s'appuient sur des données historiques solides et sur une étude comparative très intéressante Bertrand Schnerb, prof Univ de Lille