"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les 24 Heures du Mans sont, depuis l'aube de l'automobile, la course la plus admirée et la plus respectée au monde. Dans le monde des voitures anciennes, une voiture qui a gagné Le Mans, ou qui, au moins, a une course du Mans à son actif, est un must à avoir que les collectionneurs s'arrachent. C'est pourquoi les célébrations des 100 ans de la course du Mans, qui ont eu lieu en 2024, ont été si spéciales et le point culminant de ces célébrations a été La Grande Exposition du Centenaire des 24 Heures du Mans. Dans le musée du Mans, la quasi-totalité des voitures qui ont gagné Le Mans étaient exposées. Une vue à couper le souffle, doublée d'une immense valeur historique, avec environ 90 voitures. Alfa Romeo, Audi, Bentley, Matra, Mazda, Mercedes-Benz, Porsche, Toyota, nommez un constructeur automobile et vous pouvez être sûr qu'il est exposé. Et Ferrari ? Ferrari mérite une mention spéciale, car il
n'y a qu'un autre constructeur, Porsche, qui puisse dire que Le Mans a tant fait pour ajouter une légende à son statut, tout en bénéficiant de sa participation aux 24 Heures. Avec toutes ces voitures rassemblées, un immense effort logistique, une première et, très probablement, une dernière pour les cent prochaines années, il a été possible d'organiser un tournage dédié à certaines des voitures sur la piste de course, et de prendre des portraits étonnants de la voiture pendant qu'elle était exposée avec, derrière l'appareil photo,
le photographe anglais Jayson Fong.
Quelque chose d'aussi spécial mérite d'être commémoré comme il se doit, et le livre dédié, un opéra exclusif réalisé par Sophia Editions, est presque prêt à être lancé. Les mots sont de Massimo Delbò, historien de l'automobile et journaliste spécialisé dans les voitures classiques depuis 1997, et de Katarina Kyvalova, collectionneuse internationale de voitures classiques, et pilote de voitures classiques, avec plusieurs Le Mans Classic à son actif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !