55 recommandations du Messager

Couverture du livre « 55 recommandations du Messager » de Hamza Muhammad Saleh Ajjaj aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Recueil de paroles du Prophète de l'islam. Les cinquante -cinq recommandations du Messager, réunies ici, ont été choisies par le Cheikh Hamza Muhammad Saleh 'Ajjâj, parmi les livres de hadith, afin qu'elles servent de mémoire aux croyants.

Allah (az) nous commande l'obéissance à Son Messager... Voir plus

Allah (az) nous commande l'obéissance à Son Messager Muhammad (saw), dans ce qu'il a transmis de la part de son Seigneur, tout comme Il nous recommande de le prendre pour modèle et de suivre son exemple. La tradition (Sunna) du Messager (saw), consiste en ses paroles et ses actes ; elle est le flambeau par lequel nous nous guidons dans la compréhension de la religion et dans la connaissance des détails de Ses décrets. Tout ce qui est établi comme authentique dans la Sunna du Messager (saw), que ce soit une parole ou un acte, est une preuve absolue, même si elle n'est pas désignée clairement dans le Précieux Coran.
Allah dit ainsi dans la sourate Le Rassemblement, verset 7 : « Ce que Le Messager vous donne, prenez-le, ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en. »
C'est donc un devoir pour les musulmans de s'attacher à la Sunna de leur Prophète (saw), de la mettre en pratique et de faire l'effort d'en répandre les enseignements. Ce livre espère devenir un pas de plus sur ce chemin.