"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Objet éminemment personnel, souvent porteur de charge affective ou symbolique forte, parmi les montres, certaines ont su prendre une place particulière dans l'imaginaire collectif en participant à des événements historiques.
Cet ouvrage présente ainsi, dans leur contexte historique et horloger, cinquante des montres les plus significatives, soit en lien avec un personnage célèbre, soit pour le rôle qu'elle ont joué dans l'histoire du monde ou de l'horlogerie. De nombreux documents, dont quelques inédits, viennent illustrer l'histoire de ces objets que des personnages célèbres de la politique des arts ou des lettres ont apprécié : de Marie Antoinette et sa Breguet à Santos Dumont et sa Cartier en passant par J F Kennedy, Elisabeth II, Buzz Aldrin et son Omega Speedmaster, Che Guevara et ses Rolex, Steve MacQueen et Tag Heuer et tant d'autres.
Sont également évoqués les premiers chronomètres de marine et les montres bracelet et autres chronographes militaires rendues célèbres par les As de l'aviation. Fixé en accord avec les experts de Business Montres et de la WWMG, ce choix de cinquante montres présente dans leur contexte les plus célèbres pièces de l'histoire horlogère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !