Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Vous souhaitez enrichir votre vocabulaire ? La langue française est décidément très riche... comme le prouve la variété de ses gros mots. Découvrez chaque jour de l'année une nouvelle injure, explorez son étymologie, son histoire, ses variantes, ses traductions dans les registres courants et soutenus. Au total, découvrez 365 gros mots, injures et autres noms d'oiseaux. Un almanach défouloir et jubilatoire pour injurier, insulter et jurer toute l'année, avec érudition !
Exemple : Branquignol.
Dérivé de « branque » dont l'origine est peut-être le piémontais branci (âne). Ce terme argotique, association de « branque » et de « guignol », est attesté dans l'argot des Poilus de 14-18 pour désigner les brancardiers. Aujourd'hui, on l'emploie pour caractériser un comportement aberrant, loufoque, ce qui est facilement observable dans notre société ; mais, curieusement, ce terme est tombé en désuétude. Étonnant, non ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !