"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Catalogue célébrant la première rétrospective européenne de Beatriz González : l'ouvrage revient sur 50 ans d'une oeuvre plurielle et polymorphe, inspirée par les réalités historiques et culturelles de la Colombie. Il réunit un appareil critique et iconographique de grande qualité, qui explore la carrière de l'artiste tout en présentant les enjeux actuels de sa pratique.
Artiste emblématique et fondamentale de la scène artistique d'Amérique latine, Beatriz González a marqué des générations d'artistes et de penseurs. Son travail, qui dépasse les limites de la peinture par la multiplicité des supports utilisés, convoque l'histoire, la politique, l'humour, le privé et le public.
A l'occasion de la première rétrospective européenne de l'artiste Beatriz González, le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia de Madrid et le KW Institute for Contemporary Art de Berlin coéditent un important catalogue monographique consacré à l'artiste colombienne. Cet ouvrage revient sur plus de 50 ans de création. Riche d'une iconographie exceptionnelle, le livre examine l'oeuvre plurielle et polymorphe de l'artiste, au travers des fondements théoriques et des formes d'engagement qui sont au coeur de son travail. Celui-ci aborde également des questions plus actuelles en réunissant un appareil critique composé de nombreux textes inédits et de réflexions contemporaines traitées par des spécialistes nationaux et internationaux.
Publié à l'occasion de la première rétrospective européenne de l'artiste au CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, du 23 novembre 2017 au 25 février 2018 ; au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia de Madrid, du 22 mars au 2 septembre 2018 ; et au KW Institute for Contemporary Art de Berlin en 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !