Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1940-1945 années érotiques t.2 ; de la grande prostituée à la revanche des mâles

Couverture du livre « 1940-1945 années érotiques t.2 ; de la grande prostituée à la revanche des mâles » de Patrick Buisson aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Quel lien secret court de Vichy à la Résistance, des sectateurs de la Révolution nationale aux épurateurs de la Libération ? C'est l'ordre moral, répond Patrick Buisson.
Après la droite réactionnaire, c'est à la gauche républicaine d'en appeler à la purification des moeurs afin de restaurer... Voir plus

Quel lien secret court de Vichy à la Résistance, des sectateurs de la Révolution nationale aux épurateurs de la Libération ? C'est l'ordre moral, répond Patrick Buisson.
Après la droite réactionnaire, c'est à la gauche républicaine d'en appeler à la purification des moeurs afin de restaurer l'autorité patriarcale mise à mal par l'émancipation sexuelle des femmes et des « déviants » et de punir celles et ceux qui ont joui à l'heure où la France souffrait. De Coco Chanel à la postière de Saint Flour, d'Arletty aux lycéennes en mal de défi, la « collaboration horizontale » a touché toutes les catégories de la population féminine.
Sans oublier le marché noir de la prostitution, l'âge d'or des maisons closes et les relations homosexuelles franco-allemandes. Après Vichy ou les infortunes de la vertu, c'est à une nouvelle plongée sidérante dans notre inconscient collectif que nous invite le politologue Patrick Buisson, directeur de la chaîne Histoire.Une lecture historico-libidinale de l'Occupation dans une langue charpentée et chatoyante.
Dérangeant mais passionnant. Jérôme Dupuis, L'Express.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.