Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Théoricien de l'art, peintre, sculpteur et scénographe, d'origine Corse, Jean--Paul Marcheschi revient ici sur le thème du visage dont il tente de restituer à la fois l'extrême singularité et en même temps la part anonyme, collective en tant qu'elle appartienne à une même espèce.
Que sont ces 11000 portraits de l'humanité ?
De la naissance jusqu'au très grand âge, tous les temps de la vie s'y trouvent représentés.
A l'aide de son pinceau de feu, le peintre tente de saisir ce qui est propre à chacun de nous, et en même temps, ce qui en nous manifeste notre appartenance à une seule et même espèce.
Ce que le visage humain affirme, c'est qu'il est unique, qu'il n'est personne, qu'il est cent mille.
Portraits d'anonymes, portraits d'inconnus, de proches, portraits de la mère, du père, de la fratrie, à quoi se mêleront de nombreux autoportraits :
C'est tout ce que propose d'interroger cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !