Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nombreuses sont les expressions auxquelles nous sommes confrontés au cours de l'apprentissage d'une langue. Elles sont presque toutes d'origine populaire et peuvent sembler parfois plus ou moins familières. L'épreuve de thème aux concours regorge de tournures compliquées qui présentent un réel défi pour le candidat dans la mesure où il est pratiquement impossible de les traduire littéralement. Donc traduire une expression n'est pas une mince affaire, la plupart du temps elle s inscrit dans un contexte culturel et se présente sous forme imagée.
En italien les expressions courantes peuvent être regroupées en trois ensembles ; celles qui permettent une traduction littérale, celles qui peuvent être traduites partiellement et celles dont la traduction est impossible mais qui ont un équivalent.
Cet ouvrage est composé de trois parties consacrées aux expressions de la vie courante, aux expressions familières et grossières et aux proverbes et dictons.
Il s'adresse aux étudiants en classe préparatoires et en langues mais aussi à tous ceux qui désirent perfectionner leurs connaissances en italien moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !