Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Oncle Vania

Couverture du livre « L'Oncle Vania » de Anton Pavlovitch Tchekhov aux éditions
  • Date de parution :
  • Editeur : (-)
  • EAN : (-)
  • Série : (-)
  • Support : (-)
Résumé:

L'automne, le temps gris donnent l'atmosphère de la pièce. Sérébriakov, professeur égoïste et tyrannique et sa nouvelle femme Éléna bouleversent depuis leur arrivée la vie paisible de Sonia, fille de Sérébriakov, de l'oncle Vania, le beau-frère et...

Télécharger cet ebook

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!

Avis (1)

  • Tchekhov dépeint ici l’histoire d’une famille vivant dans un domaine familial. Les problèmes financiers vont conduire à vendre ce domaine, ce qui va faire éclater les relations entre les habitants de la maison, tous plus ou moins attachés à l’endroit.
    On retrouve dans cette histoire une vision...
    Voir plus

    Tchekhov dépeint ici l’histoire d’une famille vivant dans un domaine familial. Les problèmes financiers vont conduire à vendre ce domaine, ce qui va faire éclater les relations entre les habitants de la maison, tous plus ou moins attachés à l’endroit.
    On retrouve dans cette histoire une vision très sombre et pessimiste de la vie et du genre humain, souvent propre aux grandes œuvres russes.
    En arrière fond se pose une réflexion sur la postérité, réflexion intéressante : est-elle propre aux personnages ou transparait-elle de par les inquiétudes de l’auteur ?
    J’ai aimé cette œuvre qui nous présente des personnages sombres ou bien trop innocent. Cependant la fin arrive selon moi trop vite, elle me semble trop facile. Après avoir vu les personnages lutter et révéler leurs côtés les plus vils et mesquins, la fin rend toutes les tensions précédentes vaines, ce qui nous laisse un gout de « tout ça pour ça ? »

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.