Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    C'est mon village ! Il est tout petit, tout le monde se connaît, tout le monde s'aime, tout le monde est gentil, on vit sur un nuage, au propre comme au figuré.
    Parfois, on descend dans la Zone, comme on dit,
    On est obligé de tirer à la courte paille, parce que personne ne veut y aller.
    La Zone...C'est l'enfer !
    Tout le monde s'y déteste, tout le monde est méchant, leur tête est remplie de pensées si sombres et si diaboliques, que l'on est obligé de porter un casque spécial pour ne pas les entendre !
    La Zone... C'est l'envers de notre carte postale de rêve.
    Personne ne se rappelle depuis quand il y a notre petit nuage, et depuis quand il y a la Zone.
    Tous les mois quelqu'un du village doit aller vivre dans la Zone, et quelqu'un de la Zone vient vivre dans notre village.
    Pendant quelques jours, le Zonard ou la Zonarde et nous ceux et celles du village, nous sommes très perturbés.
    Après on oublie.
    On oublie... Les anciens, nous ont raconté qu'on oubliait qui on était. Et qu'on devenait comme eux ou comme elles. Et que eux devenaient comme nous.
    Il n'y a pas de tirage à la courte paille, lorsque l'on doit aller dans la Zone, on y va et c'est tout, on se réveille un matin et on sait qu'on doit y aller.
    On a pas le temps de dire au revoir à sa famille, de prendre ses affaires, on doit y aller et c'est tout.
    C'est comme ça.
    Oui, c'est comme ça.

Ton histoire me fait penser à une émission télé qui s'appelait vaguement « vis ma vie ». Echange de vies entre riches et pauvres, entre tristesse et bonheur, etc. Merci Kryan pour cette belle inspiration.
  • Kryan a dit :
    C'est mon village ! Il est tout petit, tout le monde se connaît, tout le monde s'aime, tout le monde est gentil, on vit sur un nuage, au propre comme au figuré.
    Parfois, on descend dans la Zone, comme on dit,
    On est obligé de tirer à la courte paille, parce que personne ne veut y aller.
    La Zone...C'est l'enfer !
    Tout le monde s'y déteste, tout le monde est méchant, leur tête est remplie de pensées si sombres et si diaboliques, que l'on est obligé de porter un casque spécial pour ne pas les entendre !
    La Zone... C'est l'envers de notre carte postale de rêve.
    Personne ne se rappelle depuis quand il y a notre petit nuage, et depuis quand il y a la Zone.
    Tous les mois quelqu'un du village doit aller vivre dans la Zone, et quelqu'un de la Zone vient vivre dans notre village.
    Pendant quelques jours, le Zonard ou la Zonarde et nous ceux et celles du village, nous sommes très perturbés.
    Après on oublie.
    On oublie... Les anciens, nous ont raconté qu'on oubliait qui on était. Et qu'on devenait comme eux ou comme elles. Et que eux devenaient comme nous.
    Il n'y a pas de tirage à la courte paille, lorsque l'on doit aller dans la Zone, on y va et c'est tout, on se réveille un matin et on sait qu'on doit y aller.
    On a pas le temps de dire au revoir à sa famille, de prendre ses affaires, on doit y aller et c'est tout.
    C'est comme ça.
    Oui, c'est comme ça.

Ton histoire me fait penser à une émission télé qui s'appelait vaguement « vis ma vie ». Echange de vie entre riche et pauvres, entre tristesse et bonheur, etc. Merci Kryan pour cette belle inspiration.

Ma réponse