Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Coucou, si ça vous dit un petit exercice, trouver 5 mots pour décrire cette photo ! Et l'un d'entre eux devra commencer par la lettre A, et l'autre par la lettre M.

    Audace, magnifique, verdoyant, inaccessible, liberté.
  • majestueuse / impénétrable / ombres et lumières / agreste /
  • Saint-Fort a dit :
    majestueuse / impénétrable / ombres et lumières / agreste /


    Merci beaucoup pour ta participation ! C'est beau !
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE
    Azuré. Mystérieux. Feuillage. Rocher. Ravin.


    Merci à toi aussi pour ta participation j'aime beaucoup !
  • jourgetoux a dit :
    Aime
    Montagne
    Ondulée
    Ultra
    Romantique

    Cela donne « AMOUR », ce que m’inspire la photo !

    JB


    Ah oui je vois que tu es très inspiré pour la photo trop bien !
  • Et maintenant que vous avez tous participé... Et si d'autres personnes arrivent en cours de route elles peuvent aussi participer au jeu bien évidemment !

    Donc si ça vous dit, vous allez chacun prendre les mots d'une autre personne, par exemple je prends ceux de Saint-Fort, et je vais faire un texte sur cette photo !
  • Et maintenant que vous avez tous participé... Et si d'autres personnes arrivent en cours de route elles peuvent aussi participer au jeu bien évidemment !

    Donc si ça vous dit, vous allez chacun prendre les mots d'une autre personne, par exemple je prends ceux de Saint-Fort, et je vais faire un texte sur cette photo !
  • Il s'appelait Agreste ! Et sa sœur s'appelait Majestueuse ! Merci les parents pour ces prénoms franchement bizarres ! Il ne fallait pas chercher vraiment à comprendre, vu que à cette époque les parents étaient dans dans leur délire acide et cie... Sa soeur et lui se prenaient pour les Seigneurs des Ombres et des Lumières de cette impénétrable forêt de Roumanie ! L'imagination était au rendez-vous, vu que tous les deux se prenaient aussi pour des vampires ! Ils rigolaient bien en se disant que pas besoin d'acide pour se faire plaisir et s'évader !
  • Kryan a dit :
    Et maintenant que vous avez tous participé... Et si d'autres personnes arrivent en cours de route elles peuvent aussi participer au jeu bien évidemment !

    Donc si ça vous dit, vous allez chacun prendre les mots d'une autre personne, par exemple je prends ceux de Saint-Fort, et je vais faire un texte sur cette photo !

    MON TEXTE avec les mots de KRYAN :
    Audace, magnifique, verdoyant, inaccessible, liberté.

    De l’AUDACE, il lui en avait fallu à cette gamine éprise de LIBERTE, pour s’échapper de la maison et descendre dans la combe INACCESSIBLE à des randonneurs même chevronnés ! « C’était si MAGNIFIQUE, si VERDOYANT, si attirant » avait-elle dit à ses parents quand ils l’avait trouvée endormie près de la falaise. Mais quel soulagement pour eux d’avoir récupéré leur fillette.
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE avec les mots de KRYAN :
    Audace, magnifique, verdoyant, inaccessible, liberté.

    De l’AUDACE, il lui en avait fallu à cette gamine éprise de LIBERTE, pour s’échapper de la maison et descendre dans la combe INACCESSIBLE à des randonneurs même chevronnés ! « C’était si MAGNIFIQUE, si VERDOYANT, si attirant » avait-elle dit à ses parents quand ils l’avait trouvée endormie près de la falaise. Mais quel soulagement pour eux d’avoir récupéré leur fillette.


    Super ! Merci Cymone !

Ma réponse