Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Ok Kryan!
    Tandis que moi, c'est une œuvre de valeur, exposée dans le luxueux musée de l'Opéra de Vichy.
    Ne pas confondre avec UN TRUC BIZARRE, (à virer sous l'évier !) même si c'est bizarre quand même!
    Non mais!
    Bisous.


    Je t'ai bien charrié ma chère Cymone !!!
    J'ai bien rigolé avec le truc bizarre du musée lol.
    J'ai rigolé parce que ça m'a inspiré quelque chose sur donc les gens qui reçoivent des cadeaux et qui les mettent au placard bisous !
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : que vous inspire cette image ?
    Dans votre texte incluez au moins 3 mots de la liste ci-après : Bananes. Faim. Nourriture. Gourmandise. Essentiel. Interdit. Envie. Inaccessible. Réservé. Pas touche !
    Belle inspiration.
    Cymone


    Ma réponse à Cymone :

    L’ombre dansante des bananiers

    Ma douce Mamie,
    Tu vois j’ai tenu l’essentiel de ma PROMESSE, malgré l’ENVIE que j’avais de t’écrire sitôt arrivée en métropole. En attendant je regarde la sculpture que tu m’as offerte et j’en oublie ma solitude actuelle (la femme de ménage a bien tenté de la dépoussiérer mais je l’en ai empêchée en écrivant « PAS TOUCHE ! » sur le socle).
    Bon ! Pour la NOURRITURE c’est pas réjouissant. Tu connais bien ma GOURMANDISE or, depuis mon arrivée je ne peux avaler que des BANANES malgré leur goût médiocre et pas du tout comme chez nous. Mais surtout ne t’en fait pas je vais m’habituer à cette cuisine bizarre car je ne tiens pas à mourir de FAIM (et puis c’est moi qui ai choisi de venir ici pour avoir le meilleur des diplômes).
    Imagine : à mon retour je m’installerai en centre ville et sur ma plaque j’aurai le droit d’écrire « diplômée de l’Université de Paris » et tu seras ma secrétaire . Le succès !
    Bisous Mamie (et souviens-toi qu’il est INTERDIT de pleurer en lisant ma lettre !!!).
  • Saint-Fort a dit :
    Ma réponse à Cymone :

    L’ombre dansante des bananiers

    Ma douce Mamie,
    Tu vois j’ai tenu l’essentiel de ma PROMESSE, malgré l’ENVIE que j’avais de t’écrire sitôt arrivée en métropole. En attendant je regarde la sculpture que tu m’as offerte et j’en oublie ma solitude actuelle (la femme de ménage a bien tenté de la dépoussiérer mais je l’en ai empêchée en écrivant « PAS TOUCHE ! » sur le socle).


    Bon ! Pour la NOURRITURE c’est pas réjouissant. Tu connais bien ma GOURMANDISE or, depuis mon arrivée je ne peux avaler que des BANANES malgré leur goût médiocre et pas du tout comme chez nous. Mais surtout ne t’en fait pas je vais m’habituer à cette cuisine bizarre car je ne tiens pas à mourir de FAIM (et puis c’est moi qui ai choisi de venir ici pour avoir le meilleur des diplômes).
    Imagine : à mon retour je m’installerai en centre ville et sur ma plaque j’aurai le droit d’écrire « diplômée de l’Université de Paris » et tu seras ma secrétaire . Le succès !
    Bisous Mamie (et souviens-toi qu’il est INTERDIT de pleurer en lisant ma lettre !!!).


    Bravo aussi Claude !
  • Saint-Fort a dit :
    Ma réponse à Cymone :

    L’ombre dansante des bananiers

    Ma douce Mamie,
    Tu vois j’ai tenu l’essentiel de ma PROMESSE, malgré l’ENVIE que j’avais de t’écrire sitôt arrivée en métropole. En attendant je regarde la sculpture que tu m’as offerte et j’en oublie ma solitude actuelle (la femme de ménage a bien tenté de la dépoussiérer mais je l’en ai empêchée en écrivant « PAS TOUCHE ! » sur le socle).
    Bon ! Pour la NOURRITURE c’est pas réjouissant. Tu connais bien ma GOURMANDISE or, depuis mon arrivée je ne peux avaler que des BANANES malgré leur goût médiocre et pas du tout comme chez nous. Mais surtout ne t’en fait pas je vais m’habituer à cette cuisine bizarre car je ne tiens pas à mourir de FAIM (et puis c’est moi qui ai choisi de venir ici pour avoir le meilleur des diplômes).
    Imagine : à mon retour je m’installerai en centre ville et sur ma plaque j’aurai le droit d’écrire « diplômée de l’Université de Paris » et tu seras ma secrétaire . Le succès !
    Bisous Mamie (et souviens-toi qu’il est INTERDIT de pleurer en lisant ma lettre !!!).

    Très jolie histoire; on a envie de savoir la suite. Merci.
  • Cymone a dit :
    Très jolie histoire; on a envie de savoir la suite. Merci.


    Tout à fait !
  • Bonjour à toutes . Merci Kryan pour Lyon sous la neige
    ASSUREMENT la journée commençait mal ;il NEIGEAIT sur Lyon; LILA n'avait pas d'après ski , ne se voyait pas arriver en luge au travail . Elle S'ETAIT d'abord EMERVEILLE devant le tapis floconneux qui recouvrait la ville , de ses petits diamants qui tournoyaient dans le fond du ciel . De son côté OLIVIA n'arrivait pas à LISSER ses cheveux . Quand elle ETAIT sortie dehors , ses cheveux avaient rebouclé aussitôt .Elle RONGEAIT son frein en attendant LILA sous le porche quand , Noémi , toute pimpante , lui envoya une boule de neige...
  • Cymone a dit :
    REPONSE à Kryan et à PLATON:
    Indécis, écoute ton cœur parler ; en amour, il est le seul à te guider.
    Suspicieux, écoute les chœurs chanter, ils n’ont pas tous le même refrain.
    Certains aiment la guerre. D’autres chantent la paix. D’autres prônent la tolérance.
    Chaque peuple à sa musique, chaque individu fredonne des arrière-pensées.
    Comment savoir où te placer, quand il n’y a personne pour te guider ?
    Ecoute la musique qui berce ton cœur, elle seule pourra te dire où aller.

    Waouh! Splendide!
  • Cymone a dit :
    REPONSE à Kryan et à PLATON:
    Indécis, écoute ton cœur parler ; en amour, il est le seul à te guider.
    Suspicieux, écoute les chœurs chanter, ils n’ont pas tous le même refrain.
    Certains aiment la guerre. D’autres chantent la paix. D’autres prônent la tolérance.
    Chaque peuple à sa musique, chaque individu fredonne des arrière-pensées.
    Comment savoir où te placer, quand il n’y a personne pour te guider ?
    Ecoute la musique qui berce ton cœur, elle seule pourra te dire où aller.

    Waouh! Splendide!
  • Saint-Fort a dit :
    Réponse à Kryan

    Surprise surprise!
    Pour NOËL oncle Yannick Recherchait toujours des cadeaux peu communs pour ses neveux et nièces : Olivier et Léon, les jumeaux, et pour Nina et Yvonne leurs sœurs, ce qui était ASSURÉMENT une tâche ardue (inutile de le Nier). Imaginez les angoisses d’un jeune célibataire dans un grand magasin de jouets relisant une liste Écrite à la va-vite et s’Ébaudissant devant la quantité de boîtes de jeux pour enfants de tous âges.
    Désespéré, liste des noms et âges en main, il chercha une vendeuse et …celle qu’il trouva fût son propre cadeau de Noël pour la vie !

    Comme c'est beau!!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Waouh! Splendide!

    Merci Dominique. Je suis contente de te lire. A bientôt.

Ma réponse