Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc LEVY vs Guillaume MUSSO : PROCHES ou DIFFERENTS !!!

M'abonner à cette discussion
  • Le prochain roman de Guillaume Musso est pour dans quelques semaines : "L'instant présent"
    Sortie prévue le 26 mars en librairie.

https://www.facebook.com/guillaume.musso.fanpage#!/guillaume.musso.fanpage/photos/a.417583700247.196307.213904455247/10152604262605248/?type=1&theater
  • Je rame, je rame, mais j'arrive au bout de ma pile. Encore un roman et je commence le dernier de Lévy, enfin !!

Bonne soirée tout le monde.

Mes amitiés.
    Stéphanie
  • Merci Stéphanie.
    Amitiés sincères
    JM
  • Ça y est, "L'instant présent" faire officiellement parti de ma bibliothèque =)
    Gentille attention de ma libraire qui m'avait mis un exemplaire de côté.

D'après la critique, ce serait l'un des meilleurs livres de Guillaume Musso, à voir..... Je réserve mon jugement !

Mes amitiés à tous.
    Stéphanie
  • Le mien arrive lundi prochain. Le match continue.
    Amitiés
    JM
  • Personnellement j'attendrais une quinzaine de jours je pense avant de le lire... J'ai les polars des explorateurs avant... Mais ça me démange, surtout si c'est vraiment un des meilleurs livres de Musso! Le cru 2015 de Lévy étant très bon à mon gout, ca promet!
    Bonnes lectures à vous deux ;)
  • Amitiés Benoit
    Elle et Lui était à mon goût super mélangeant amour, amitié et surtout bcp d'humour et églt plusieurs villes visitées ce qui constituent un trait commun à de nombreux auteurs et des adaptations au cinéma nous entrainant dans une globalisation.
    S'agissant des polars il faudra que je me fasse un we à Lyon ville qui ne manque ni de charme ni de saveurs.
    La lecture devrait être prescrite sur ordonnance.
    Amitiés
    JM
  • Personnellement, je n'adhère pas du tout. Ni Levy, ni Musso ne me passionnent. J'ai lu les premiers romans de chacun des deux auteurs, mais ils me sont tombés bien vite des mains. Aucune empathie. Des monstres de l'écriture, oui, mais de la qualité ? Il est vrai qu'une grande publicité fait beaucoup pour la vente de leurs romans, mais à côté de cela, il y a ceux que je définis comme de vrais écrivains, qui ont moins de chance. Et ce n'est pas le nombre de romans qui fait la qualité de l'auteur. Dans ce cas-là Barbara Cartland les coiffe tous au poteau !!!!
  • Amitiés mon cher Jean Michel. J'espère que tu vas bien. Je partage comme souvent tout ce que tu as écrit. Non seulement cela soigne, mais cela détend, instruit et permet de voir le monde qui nous entoure différemment. Bien entendu en fonction du livre que l'on ouvre...
    Il n'empêche, quand on ouvre un Levy ou un Musso (la liste des auteurs n'est pas restrictive), on sait à quoi on s'attend. Ce n'est pas de la littérature à proprement parler, c'est davantage de la consommation comme j'ai entendu lors du Salon du Livre. Oui certes, mais encore une fois, on le sait en ouvrant le livre! C'est le genre de bouquin qui permet de se détendre et de s'évader. C'est plus ou moins réussi en fonction des romans.
    Il faut de tout pour faire un monde... En ce qui me concerne, je passe de bons moments en général avec ses auteurs et ils répondent parfaitement à mes attentes. Leurs romans ont en général la qualité que je recherche. Toutefois, je n'appelle pas cela de la littérature... C'est pour moi de la lecture grand public, d'où le nombre de ventes importantes.
  • Bonjour tout le monde,

Je suis tout à fait d'accord avec vous Benoît,

En ouvrant un Musso ou un Lévy, on sait qu'on ne retrouvera pas de la grande littéraire, mais je trouve que ces deux auteurs ont cette facultés de mettre en scène de belles histoires qui nous permettent de nous changer les idées.
    Et, pour mon cas, c'est aussi ça la lecture, c'est se plonger dans une belle histoire sans se prendre la tête à décortiquer ce qu'on lit, juste avec des mots simples et bien assemblés. Et c'est pour cette raison que je continuerais à lire du Musso et du Lévy.

Mes amitiés.
    Stéphanie

Ma réponse