Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc LEVY vs Guillaume MUSSO : PROCHES ou DIFFERENTS !!!

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir à tous,

Merci pour le conseil Christelle. Remettre à plus tard n'est jamais une bonne solution, c'est vrai. Mais bon, vu le nombre de livres, je pense que beaucoup resteront malheureusement en caisse. Mais, je sens que je vais avoir plaisir à mettre les autres en bibliothèque et à reclasser ceux en caisse :)

Jean-Michel, j'avoue ne plus me souvenir de la fin, donc en effet, c'est qu'elle n'était pas marquante. Ce film et "Et si c'était vrai" avaient été mes coups de coeur à l'époque de leur sortie. D'ailleurs, je sens que je vais bientôt les revisionner. Cette discussion m'a redonné envie.

Amitiés et Bisous à tous
  • j'ai testé l'un comme l'autre mais ne suis pas particulierement fan ... j'ai arreté très vite les les Levy (lu 3 "mes amis mes amours" et "le 1er jour/ la 1ere nuit") car très déçue ... pour musso j'accrche un peu plus ; j'en ai lu 4 il me semble (le seul dont j'ai gardé un vrai souvenir précis et complet de l'intrigue: la fille de papier) , mais s'agit de lecture de vacances : depuis 2/3 ans j'en achete un avant l'été, je le prends pendant la semaine de vacances, lecture à la plage , et ensuite j'échange contre autre chose ! bref cela me fait passer un bon moment mais assez vite oublié ... mais c'est ça aussi le plaisir de lire !
  • J'aime beaucoup ces 2 auteurs et je trouve que sur un certains points ils se ressemblent, je n'ais pas beaucoup lut leur livre, mais pour moi ils ont le même style d'histoire.
  • Bonjour à tous,
    Nouvelle sur le forum j'apprécie beaucoup de pouvoir échanger sur mes lectures ... je cherchais ceci depuis un moment ! Et je vous ai trouvé :D
    Musso / Levy On ne peut pas passer à côté !
    Pour ma part j'ai commencé par Musso et pour l'instant j'ai lu :
    Et après, Sauve-moi, La fille de papier, 7 ans après ... je continue et Levy fait parti de mes prochains achats mais je me souviens du film "Et si c'etait vrai" que j'ai vu il y a déjà quelques années.
    Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger avec vous!
  • Bonsoir tout le monde, un petit mot pour souhaiter la bienvenue à Morgane.
    Amitiés et Bises. Christelle
  • Je vous conseille en replay sur daily motion cette très belle "parenthèse inattendue" avec la présence de Marc Lévy :
    http://www.dailymotion.com/video/xze99g_la-parenthese-inattendue-avec-matt-pokora-marie-christine-barrault-et-marc-levy-1_tv#.Uc7vKvlM-So

Amitiés
    JM
  • Bonsoir à tou(te)s,
    J'aime beaucoup Guillaume Musso, dès que je mets le nez dans un de ses livres je ne relève plus la tête avant d'avoir terminé...Il doit m'en rester encore 3 à lire dans ma bibliothèque je crois ;)
    C'est justement ce parallèle que l'on fait entre les deux auteurs qui m'a fait acheter en braderie la semaine dernière "si c'était vrai" et "vous revoir" de Marc Lévy, puisque je n'en ai encore lu aucun de ses livres.
    Je me suis dit que c'était l'occasion de m'y mettre, j'espère que ma curiosité sera récompensée !
  • Oui Céline, sans problème, les deux auteurs sont très "attachants".
    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous,

Et c'est reparti. Petit duel à distance pour deux auteurs très agréables à lire.

Le 24 avril sortira "une autre idée du bonheur" de Marc LEVY et le 27 mars 2014 "central park" de Guillaume MUSSO.

Amitiés
    JM
  • Bonsoir Jean-Michel et tout le monde,

J'avoue que entre les deux mon coeur balance ! Mais il penche quand même pour Musso qui est de mes écrivains favoris. J'ai lu un grand nombre des livres pour les deux, mais j'ai été plus facilement plus transporté par l'écriture de Musso.

Mais je rejoins l'avis de Christelle pour dire qu'ils restent bien différent tous les deux.

Maintenant je n'attends plus qu'une seule chose avec impatience..... Le 27 mars! Même si bien sûr j'achetrais avec plaisir aussi le nouveau de Levy =)

Très bonne soiree à tous.

Ma réponse