Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie du site et ses évolutions

M'abonner à cette discussion
  • Oui j'en conviens! la sécurité, la rapidité et l'ergonomie sont des arguments pour valoriser une application. Mais les évolutions ne sont pas mises en avant et nous avons besoin d'un interlocuteur pour savoir si nos demandes sont prises en compte et si vous avez un échéancier.
    Comme vous le savez, j'essaie de passer des infos au plus grand nombre. J'essaie de mettre le lecteur au centre de l'intérêt, sur la place du "village".
    Il me semble que des lecteurs font partie d'Orange! la newsletter devrait recenser les évolutions pour valoriser et faire découvrir.
    Il y a des lecteurs formidables qui ont des choses à dire.
    Bonne continuation.
    Jm
  • Il est très difficile, vous en conviendrez de publier un échéancier au regard de tous. Nous le voyons tous les jours, les sociétés qui publient leur "planning" ont souvent plus de chance de créer des déceptions.

Mais sachez que vos remarques sont prises en compte et que nous travaillons sérieusement à l'amélioration de la vie du site.

Nous communiquons au mieux au travers de notre Newsletter qui reprend l'essentiel des évolutions : application iPhone, abonnement aux discussions, Prix Orange du Livre...
    La correction des bugs ne fait pas l'objet de messages particuliers, car il ne faut pas multiplier et affaiblir notre communication générale :-)
  • Bonjour Nicolas,
    je suis inscrit depuis quelques jours, et il y a une ou deux petites choses que je voulais vous signaler pour aider à améliorer le fonctionnement du site : cela concerne notamment la communication et l'envoi de messages entre lecteurs, il est très difficile de trouver la manière de communiquer en interne et plusieurs fois les messages se perdent. serait-il possible d'ajouter un lien pour contacter d'autres lecteurs ?
    merci
  • Bonjour Nicolas,

Sauf erreur de ma part, il ne semble pas possible d'émettre plusieurs avis sur le même livre ce qui pose un problème pour les livres ou bandes dessinées comportant plusieurs titres internes dans un intégral. De plus il n'est pas toujours possible de trouver le titre individuel d'un des titres de l'intégral pour déposer un avis dédié.

Aussi, je voudrai savoir comment doit-on procéder en dehors de se commenter soi-même.

Merci d'avance.
    JM
  • Bonjour Nicolas, une suggestion sur les discussions est-il possible de garder en tête l'initiateur de la discussion tout en inversant le flux. Je pense notamment aux discussions de JM ou de Sévérine ou il faut beaucoup scroller pour arriver à la fin !
  • Sinon, j'aime votre appli i-Phone et la possibilité d'accès direct aux livres par lecture du code barre - je me promène dans la librairie ou la bibliothèque et cela permet de tagger des livres rapidement !
  • Et je ne peux qu'abonder dans le sens de Jean-Michel sur l'élimination des doublons (différentes éditions, discussions dupliquées, etc) afin de gagner en qualité d'échange. Merci à vous, ce site m'amuse beaucoup et c'est bon d'avoir ce sentiment de partager une passion pour la lecture avec plein d'autres lecteurs !
  • Une suggestion Nicolas, dans les listes de lecture que vous proposez serait-il possible de voir attacher aux ouvrages la note des lecteurs (et ainsi de pouvoir trier sur ce critère) ? Comme les listes sont assez conséquentes, cela permet de repérer des ouvrages plébiscités un peu plus vite...
  • Bonjour à tous,

Comme nous l'avons constaté à plusieurs reprises, 3lecteurs.com" a fait peau neuve et j'en suis très heureux car j'avais "très modestement" sollicité certaines évolutions ergonomiques qui ont finalement été développées.

Je reste cependant dubitatif sur le mode de communication car à chaque évolution, c'est une surprise brutale sans accompagnement préalable ni pendant ni a posteriori et seules les méthodes de la découverte et de l'entraide permettent de s'habituer aux procédures remaniées.

Aussi, je vous demanderai une "nouvelle fois" de communiquer d'une part et d'autre part de documenter par une aide en ligne digne de ce nom les procédures qui si pour certains paraissent implicites en est tout autrement pour bien d'autres au regard des réactions.

Conscient que l'équipe de Lecteurs n'est pas pléthorique et qu'elle fait cependant un merveilleux "travail" vertical et transversal dans ce monde de plus en plus complexe de l'édition et du livre, je vous demande instamment de bien vouloir réagir.

J'avais ouvert un rubrique pour aider les lecteurs découvrant le site. Vous pouvez reprendre tout ou partie et l'intégrer à votre aide. Je sais qu'il y a des attentes en ce sens.

A bientôt de vous LIRE.
    Amitiés
    JM

ps : je vous ai adressé de nombreux courriels sur "contact" et je n'ai pas de réponses, ni de suites aux demandes de précisions...il faut ouvrir une discussion support... Le forum pouvait aider à cela mais pas seulement.
  • Bonjour,

Ce serait bien que les ouvrages n'apparaissent que sous une seule référence, toutes éditions confondues, ce qui éviterait une dispersion des notes et avis. Il me semblait que ce problème avait été résolu dans la précédente version de Lecteurs mais je me trompe peut-être.
    Bonne journée.

Ma réponse