Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Qu'en dire ? Pas grand-chose que je ne savais déjà… quelques trucs de la méthode qu'on commence à tous connaître (rangement à la verticale et tutti quanti, ranger par type d'objets, méthodes de pliage…).
Je l'ai pris sans réfléchir à la médiathèque : la bibliothécaire avait réussi à faire ranger sa fille ("un peu", elle n'a pas fait une razzia non plus et je ne sais pas si ça a tenu sur le long terme...)
Ça a le mérite de m'avoir donné envie de ranger mon (foutoir) bureau et j'ai appris quelques trucs sur la vie perso de Marie Kondo (qui a justement fait une dépression nerveuse à cause du rangement avant d'en faire une philosophie de vie…).
Il y a quand même un truc qui m'horripile grandement : j'ai l'impression qu'il faut tout jeter (je préférerais qu'elle insiste sur le fait de donner une seconde vie aux vêtements et objets…) et surtout l'énorme point négatif : les livres !!!
Là Marie, on ne va pas se mentir : on ne peut pas être d'accord !
Comme si décemment je pouvais abandonner "mes précieux" au titre qu'ils ne m'apportent pas de "joie" (mais moi j'aime quand les lectures me bousculent ! Je veux vibrer en positif ou négatif je m'en fous !).
Lecture abrégée donc ! Il rejoindra les étagères de la médiathèque sans scrupules, on peut considérer que j'ai rangé du coup ?…
Si il y a quelques bonnes astuces de pliage pour les vêtements, je n'ai pas trouvé ce livre révolutionnaire. Du bon sens, se délester de ce qui ne nous sert pas, et qui ne nous provoque pas de bonheur.
Une lecture mitigée mais avec des petites notes d'humour qui rendent la lecture plus sympa.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...