"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée qui aborde la chronologie de la jungle de Calais (entre février et octobre 2016) en lien avec l'actualité sous forme de journal. Les propos sont engagés sans être moralisateurs. Les deux auteures Lisa Mandel (auteure de bande dessinée HP, super rainbow ) et Yasmine Bouagga (sociologue) se sont rendues sur le terrain et retranscrivent le quotidien de la jungle : les difficultés que rencontrent les migrants, les bénévoles et les associations qui s'impliquent auprès d'eux mais aussi les très belles rencontres que les deux femmes ont pu faire.
Cette BD permet avec beaucoup d'humour de faire réfléchir sur la question des politiques migratoires et les conditions de vie des réfugiés à Calais, tout en étant très accessible et agréable à lire.
Les dessins sont simples et colorés mais très efficaces et me plaisent beaucoup. Le format carré de cette BD est original.
J'ai passé un très bon moment en lisant "les nouvelles de la jungle de Calais" !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !