Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une lecture qui rappelle assurément les années collège et mon obsession pour Vampire Diaries ! C'est cliché à fond mais ça l'assume, ça se lit sans prise de tête à la vitesse de l'éclair, bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment au sein d'un lycée résolument pas comme les autres :)
Un roman qui m'a peu convaincu. J'ai trouvé la plume de l'auteure très adolescente et l'univers très peu crédible. Les personnages sont caricaturaux et peu attachants.
Dans le premier tome, nous avions quitté nos deux personnages après qu’un fantôme de l’horrible passé de Chloe soit revenu.
Chloe et Ethan se retrouvent piégés entre un passé un peu trop présent qui se place entre eux comme une muraille et des secrets qui tournent autour d’eux en attendant d’exploser tout en mille morceaux. Chloe commence à assembler quelques pièces concernant le puzzle qu’incarne Ethan et ses secrets. Elle n’a plus confiance, se sent trahit et on ne peut que comprendre son point de vue. Mais l’on comprend aussi facilement le pourquoi du comment du comportement de Ethan.
Ces deux personnes expriment non seulement un amour fort, mais aussi une passion terrible. Une passion qui peut s’annoncer déchirante voire douloureuse. On fait face à un récit poignant. Une traversée d’émotions, de la colère au désespoir. On se retrouve prit dans un tourbillon de mystères, de sentiments, de lutte pour l’amour. Nos deux personnages essayent de se battre comme ils peuvent contre tout ce qui va se placer entre eux. Ils chavirent, se déchirent, se dévastent et s’aiment.
Tout au long du récit on est sur le qui-vive à attendre enfin un dénouement, à attendre que les problèmes cessent. On n’arrête pas d’être surpris de la tournure que peut prendre l’histoire à certains moments. Malgré le fait, que l’histoire est haletante et riche en émotions, je me suis parfois ennuyée à certains instants. C’est dommage car le récit est pourtant bien, mais certains passages m’ont laissés perplexes, sur ma fin.
C’était une lecture que j’ai bien aimé, mais sans plus je suis un peu déçue. J’espère que le tome 3 réussira à me convaincre.
Citation : » Mais en cet instant, sur cette plage, alors que le vent se déchaîne et que la pluie nous fouette, je prends conscience que notre relation est plus équilibrée que j’aurais pu l’imaginer. Parce que, alors que j’ai besoin de lui pour respirer, être en paix et fonctionner, il a besoin de moi de la même façon. »
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !