Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tomas Gonzalez

Tomas Gonzalez
Tomás González est né à Medellin, Colombie, en 1950. Après des études de philosophie à l'université de Bogota, il a travaillé comme barman dans une discothèque avant de s'installer à Miami puis à New York où il a écrit la plus grande partie de son oeuvre. Auteur de dix romans il est une des grand... Voir plus
Tomás González est né à Medellin, Colombie, en 1950. Après des études de philosophie à l'université de Bogota, il a travaillé comme barman dans une discothèque avant de s'installer à Miami puis à New York où il a écrit la plus grande partie de son oeuvre. Auteur de dix romans il est une des grandes voix de la littérature latino-américaine contemporaine. Il vit aujourd'hui à Cachipay, à deux heures de route de Bogota.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La lumière difficile » de Tomas Gonzalez aux éditions Seuil

    Salina sur La lumière difficile de Tomas Gonzalez

    Belle traduction pour ce roman sans pathos qui trâite pourtant d'un sujet très grave.
    Un jeune homme,à bout de souffrances, part accompagné de son frère pour un état US qui autorise l'euthanasie.Leur père ,artiste peintre raconte ,il se souvient et se mêlent passé et présent .il raconte cette...
    Voir plus

    Belle traduction pour ce roman sans pathos qui trâite pourtant d'un sujet très grave.
    Un jeune homme,à bout de souffrances, part accompagné de son frère pour un état US qui autorise l'euthanasie.Leur père ,artiste peintre raconte ,il se souvient et se mêlent passé et présent .il raconte cette nuit d'attente pour toute la famille,sa vie présente.La lecture devient vite facile,bien que le présent et souvenirs se mêlent dans chaque chapitre .

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Tomas Gonzalez

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !