Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Des films à la plume...
Comme le dit la "pseudo" biographie de l'auteur sur la quatrième de couverture, Tom HANKS est un acteur avant d'être un auteur. Étant donné qu'il s'agit d'un acteur que j'ai vu dans plusieurs films (je l'adore), je connais le son de sa voix (du moins sa voix française). Du coup, en lisant, j'ai l'impression de l'entendre parler, raconter les histoires, c'est comme si sa voix résonnait dans ma tête...
Tom HANKS nous livre ici, 17 nouvelles qui abordent différents thèmes. Cependant, elles ont toutes un lien: les machines à écrire. Ces dernières sont en photos en début de chaque nouvelle. Aussi, dans plusieurs d’entre-elles, les personnages utilisent ces machines à écrire (il y en a différents modèles) et honnêtement, cela donne envie d'utiliser une machine à écrire à la place d'un ordinateur, tout comme la personnage principale de la 11ème nouvelle, juste pour "poser" mes idées...
Dans la 2ème nouvelle, on a l'impression que le personnage a la même façon de parler que Forest GUMP, sachant que Tom HANKS a joué le rôle de Forest GUMP dans le film éponyme, on peut aussi comparé cette nouvelle à un autre film dans lequel l'auteur/acteur joue, Il faut sauver le soldat Ryan.
La 3ème nouvelle, est à mon avis la plus nulle. Quand à la fin de la 13ème nouvelle, je la trouve vide, on ne sait pas vraiment ce qui advient du personnage principal, on ne sait pas si il meurt ou si il rentre chez lui.
Les nouvelles 4, 8, 12 et 16, ont un autre point commun, elles se présentent sous forme d'article de journal, à chaque fois intitulé La Gazette de notre ville avec Hank FISET. Les nouvelles 1, 7 et 17, relatent les aventures d'un groupe de 4 amis que l'on voit évoluer.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !