Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Tate et Penny sont le jour et la nuit. Les deux adolescentes ne pourraient pas être plus différentes. Tate est une nageuse hors pair qui fréquente quotidiennement la piscine pour décrocher une bourse d’études. Elle dispose d’un calme à toute épreuve. Penny, elle, est du genre très stressée et contrôle tout à coup de to-do list et de rétro-planning. Une vraie maniaque qui ne laisse aucune place à l’imprévu ! Les deux filles ne s’entendent pas et vont pourtant devoir vivre sous le même toit. Leurs mères sont meilleures amies et doivent cohabiter pour quelques mois. Que cache réellement la mésentente des adolescentes ?
Six baisers manqués est un roman que j’ai lu presque d’une seule traite. J’ai adoré les héroïnes qui portent chacune des fêlures en elles. Tess Sharpe aborde des sujets complexes : la maladie, le deuil, les relations mères-filles, l’amitié, l’homosexualité et l’amour, bien sûr. Ce roman n’est pas aussi léger qu’on le pense. L’autrice trouve les mots justes et aborde des sujets difficiles avec sensibilité. La romance, quant à elle, prend son temps. Cet aspect m’a plu, cela nous permet de mieux connaître les personnages, leurs personnalités et voir leur relation évoluer progressivement. Une jolie lecture, difficile à reposer et captivante. J’aurais aimé pouvoir passer plus de temps en leur compagnie !
Coup de ❤️ pour le premier roman adulte de Tess Sharpe dont j'avais beaucoup aimé en 2021 Ne vous fiez pas aux apparences.
Inoubliable Harley McKenna ! Fille d'un redoutable baron de la drogue, elle va s'affranchir de son héritage et de l'emprise de son père d'une façon brillante et intelligente dans un monde dominé par la testostérone. J'ai adoré la construction du roman qui dévoile peu à peu par de courts retours en arrière sans chronologie, la façon dont Harley s'est construite jusqu'à surpasser son mentor de père et élaborer un plan pour sécuriser toute une région en neutralisant le trafic de drogue. C'est un magnifique roman féministe et un grand, très grand roman noir bien plus qu'un policier !
"Tu n'es même pas la chose la plus terrible qui me soit arrivée et c'est la seule certitude qui m'aide à tenir debout."
Mieux qu'un coup de cœur, c'est les coups de cœur inattendus que j'aime le plus. Et c'en fut définitivement un. Ca rend la chronique un peu plus compliquée à écrire, je voudrais en dire le moins possible, tout en donnant envie de découvrir ce livre. "3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?" Loin des livres que j'ai l'habitude de lire on part donc sur un thriller adolescent, avec pour personnage principal l'atypique Nora, accompagnée de sa nouvelle petite-amie Iris et de son ex Wes.
Par quoi commencer ! J'ai eu un coup de cœur pour tout. Le livre est construit d'une telle manière qu'il est super addictif, on passe du présent et du braquage à de nombreux flashbacks du passé de Nora. Ils tombent tous au bon moment, délivrant de nouvelles informations au puzzle qu'est notre personnage mais mettant une distance avec l'intrigue principale et donc en maintenant un certain suspens. Le livre est donc super bien rythmé, très fluide et agréable à lire, c'est bien simple: je l'ai dévoré en une journée. Si le rythme est aussi bien, c'est qu'il est accompagné d'une intrigue très très bien ficelée. On part de quelque chose de simple, un braquage de banque un peu bancal par deux hommes pas très doués, trois ado dont l'une dont le passé pourrait aider… Mais la manière de raconter, le passé des personnages et le tout, tout simplement, rend la lecture prenante et passionnante. J'ai été bluffée par l'inventivité de l'auteure. Jusqu'aux personnages qui accompagnent la lecture: Nora est bien sur la plus intéressante, on lui découvre de nombreuses facettes, son évolution à travers les flashbacks et l'intrigue principale est tellement bien menée que l'on ne peut que s'attacher à elle. Bien sur on pense aussi à Iris, Wes et Lee, gros coup de cœur sur Lee je vous avoue.
Bref une excellente lecture, à laquelle je ne m'attendais pas, avec des personnages attachants, à l'histoire atypique, une intrigue excellente et addictive, lisez ce thriller !
À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie de quitter le chemin tracé par son père.
Harley nous raconte son histoire dans un huis clos à ciel ouvert.
Tous les chapitres commencent par j’avais…. ans quand, …Par ex. : 8 ans quand son père a tué un homme, 9 ans quand sa mère adorée est morte dans une explosion. Quand Harley rentre dans une pièce, elle se place au milieu, en ayant repéré toutes les issues, au cas où…
L’héroïne a hérité de son père, Duke, baron de la drogue, du trafic d’armes, le côté violent ; elle est sans cesse sur le qui-vive.
Par sa mère elle a aussi un côté lumineux : elle défend les Rubinettes, femmes battues, violées, enfants sans défense. Pour assurer leur tranquillité, elle a un plan qu’elle va mener à bien, avec force rebondissements.
Le roman est captivant, brillant, avec à la fin un retournement de situation inattendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !