Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un thriller des plus classique mais addictif, rythmé et bien écrit.
Tchinguiz Abdoullaïev pose le cadre de son histoire dans le milieu journalistique et politique de la Russie actuelle.
Par le plus grand des hasards, une jeune journaliste surprend au Parlement, une conversation secrète et entendant la teneur inquiétante des propos, décide de l’enregistrer. Mais elle se fera remarquer par un des deux interlocuteurs, un tueur sans pitié…
Elle lui échappera alors que dans un autre quartier, un reporter qui travaillait sur une autre affaire délicate se fait descendre dans le hall de son immeuble.
Les deux font face au pouvoir politique avant les élections.
Le patron du journal pour lequel le reporter travaillait va faire appel à Drago, ex agent du KGB qui à son compte, est reconnu comme étant un des meilleurs privé du pays.
Quant au patron du journal de la jeune fille en fuite, il se fera tuer renversé par un camion.
Cadavres, poursuites, assassinats, prise d’otages, attentats, coups tordus et machiavéliques jonchent le parcours de la course au pouvoir politique et financier avec en toile de fond le sujet des attentats islamistes et des minorités ethniques en Russie (Tchétchénie, Ukraine, Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie) plus que jamais d’actualité. C’est sans pitié…
Thriller à l’étoffe de bonne qualité et au suspens intense signé Tchinguiz Abdoullaïev, un écrivain azerbaïdjanais né à Bakou.
Un bon moment de lecture récréative.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile