Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Tyler et sa sœur Lucinda vont passer les pire grandes vacances de leur vie, ils en sont persuadés ! Un été barbant à s'occuper des animaux de leur oncle Gédéon, un oncle qu'ils ne connaissaient pas du tout avant qu'il les invite à venir séjourner dans sa ferme. Mais Tyler et Lucinda vont découvrir que cette ferme que l'on nomme pourtant la Ferme Ordinaire n'est vraiment pas comme les autres.
C'est une histoire ambitieuse et qui promet de chouettes aventures que nous offrent ainsi Tad Williams et Deborah Beale. Dès les premières pages, le lecteur a vraiment hâte de retrouver toutes ces créatures fabuleuses dont on sait l’existence grâce au titre du livre. Mais le récit est malheureusement assez peu centré sur ces créatures. Ce qui intéresse les auteurs, c'est avant tout la ferme, car celle-ci est située dans un endroit très particulier que je vais vous laisser découvrir par vous même. Ainsi, après avoir sommairement découvert l'existence des créatures fantastiques dont la ferme s'occupe, Tyler et sa sœur vont tenter de percer les origines de cette ferme. On découvre ainsi une aventure plus proche d'un polar qu'autre chose, de nombreux mystères planent autour de cette ferme et de son créateur, mystères que les enfants vont tenter d'élucider.
Outre cette petite déception, j'ai surtout été franchement agacée par les personnages. Tyler et Lucinda sont des adolescents insupportables et bourrés de clichés. Car c'est connu, tous les garçons sont bornés et fans de jeux vidéos, et les filles sont toutes hystériques et ne parlent que de garçons... Mais les réactions des adultes m'ont elles aussi très souvent paru exagérées. Certaines scènes sont tout simplement très brouillonnes tant les attitudes de certains personnages sont incohérentes.
On continue pourtant à lire car l'action est vraiment au rendez-vous ! Malgré quelques moments lents lorsque Tyler et Lucinda rassemblent leurs différentes idées pour essayer de comprendre ce qui se passe dans cette ferme, on est vraiment pris par le récit et on a hâte de découvrir la suite. Certains passages relèvent du véritable thriller et on se prend à ne plus respirer !
Dans l'ensemble c'est une lecture que j'ai plutôt apprécié même si je ne m'attendais pas exactement à cela et que je n'ai pas aimé les personnages. C'est une histoire efficace car elle reprend beaucoup de choses classiques dans la littérature jeunesse, et qui du coup plaira beaucoup aux adolescents qui se plongeront très facilement dans le récit.
http://bookshowl.blogspot.fr/2017/01/la-ferme-des-dragons-tome-1-tad.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !