"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Milk bar
Le titre est lui même évocateur et correspond à toute la détresse et l’humour de la narratrice qui vient d’accoucher. Elle allaite et n’arrive plus à sortir de chez elle. Un voisin vient lui reprocher les bruits du bébé mais lui rend également visite de temps en temps. On ne sait pas trop si c’est réel ou non. Elle a perdu tout repère mais observe avec finesse et humour tout ce qui l’entoure, la légèreté de son mari qui vient contraster avec son mal être, ses égarements.
Un livre qui parle de post partum avec une merveilleuse langue très crue, subtile évocatrice. Un livre audacieux car il est périlleux de ne pas parler de l’amour qu’on porte à son nouveau-né qu'elle a voulu et qui représente un séisme dans son corps, son couple mais aussi dans son rythme de vie. Elle devient dépendante des pleurs.
J’ai adoré la langue mais également tous les détails qui viennent alimenter sa détresse et la mise en scène pour décrire ce mal être qui a tant de mal à être compris.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !