"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J’ai toujours aimé les livres à rabats alors avec celui-ci, c’est le bonheur. Entre 6 et 11 rabats par double pages, des questions posées se trouvent dessus, il n’y a plus qu’à soulever le rabat pour trouver la réponse ! Il n’y a pas de meilleures façons d’apprendre sans même sans rendre compte. Le livre est de belle qualité et je dois dire d’une belle solidité aussi car même après plusieurs utilisations, les rabats tiennent le coup et ne se déchirent pas. Nous entrons dans le monde des abeilles et bientôt les ouvrières, la reine et les bourdons n’auront plus de secret. On comprend aussi leur lien étroit avec les fleurs et les plantes, la pollinisation est très bien expliquée. Pour les gourmands, comprendre d’où vient le miel est passionnant grâce aux explications que l’on trouve sous les rabats. Les illustrations sont de toute beauté, les couleurs vibrantes et les enfants ont beaucoup aimé les personnages comme l’apiculteur.
Voici quelques grandes questions abordées dans ce superbe album.
A quoi servent les abeilles ?
Où vivent les abeilles ?
Comment est fabriqué le miel ?
Qui est dans la ruche ?
Vive les abeilles.
Cet album est un bel objet avec son touché peau de pêche, aux angles arrondis, il est attrayant et son format laisse la possibilité aux enfants de le tenir ouvert sur les genoux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !