Susana Sulic explore les phénomènes vibratoires et ondulatoires dans leur essence énergétique pour mettre en lumière leur nature mutante, donner vie à l'inaperçu, plonger dans les profondeurs de la matière et explorer la dilatation du temps. Susana Sulic modèle les signes et sculpte dans la phras...
Voir plus
Susana Sulic explore les phénomènes vibratoires et ondulatoires dans leur essence énergétique pour mettre en lumière leur nature mutante, donner vie à l'inaperçu, plonger dans les profondeurs de la matière et explorer la dilatation du temps. Susana Sulic modèle les signes et sculpte dans la phrase pour aller au-delà de la structure du langage. Enseignante et écrivain, Susana Sulic exerce une pratique parallèle entre poésie et arts électroniques.
Née à Buenos Aires, elle est diplômée en Esthétique, Sciences et Technologies de Arts de l'Université de Paris VIII et participe à des évènements et des performances en Argentine, en Espagne, aux USA, en Italie, à Cuba, à Hong Kong, à Puerto Rico, en Allemagne, en Suisse,à San Jose, au Brésil, en Guadeloupe, au Pérou, en Colombie, en Martinique, au Portugal, à Taiwan. Depuis les années 1980, sa pratique mêle art, sciences, nouvelles technologies et biotechnologies appliquées. Ses uvres principales sont issues de collaborations avec l'institut Cochin de génétique moléculaire pour le projet « Art et Génétique », l'INSERM pour le projet « Art et Science », et la série d'expositions « Contamination(s) ». Elle est également l'auteur de nombreux articles et publications sur l'Art latino-américain et l'Art contemporain ainsi que des monographies d'artistes.