Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un bon polar américain à la facture plutôt classique ! Tous les éléments incontournables y sont réunis : le détective alcoolique et désabusé, le psychopathe narcissique, la journaliste sexy et arriviste, le profiler du FBI, le marginal au grand cœur … le tout dans une intrigue somme toute peu surprenante, mais dynamitée par un humour assez inattendu pour les circonstances. Non, ce qui fait le sel de cette histoire se trouve dans le fait que le héros, R.J. Brooks, et l'auteur, Stephen Humphrey Bogart, ont plusieurs points communs dont le principal est que tous deux sont fils de stars de cinéma. Et, dans une mise en abyme plutôt intelligente, Bogart égratigne Hollywood et ses producteurs vénaux, les actrices avides de publicité, les mariages arrangés, etc.
Même le titre est une (fausse) référence cinématographique. « Play it again » est une réplique apocryphe du film « Casablanca » avec Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Celui-ci épousa en 1945 Lauren Bacall et, le 6 janvier 1949, naquit Stephen H. Bogart, futur biographe de son père.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile