Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Soyung Lee

Soyung Lee
Née à Séoul en 1980, Soyung Lee a vécu plusieurs années à Paris où elle a étudié à l'École Olivier de Serres. Après un diplôme supérieur d'arts appliqués, elle publie à partir de 2014 plusieurs albums en Corée. En France, l'album Ici, ensemble et maintenant paraît aux éditions Thierry Magnier en ... Voir plus
Née à Séoul en 1980, Soyung Lee a vécu plusieurs années à Paris où elle a étudié à l'École Olivier de Serres. Après un diplôme supérieur d'arts appliqués, elle publie à partir de 2014 plusieurs albums en Corée. En France, l'album Ici, ensemble et maintenant paraît aux éditions Thierry Magnier en 2020. Elle vit actuellement en Corée.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ce n'est pas grave, mon crapaud » de Soyung Lee aux éditions Editions Des Elephants

    Julien Leclerc sur Ce n'est pas grave, mon crapaud de Soyung Lee

    Dans une histoire foisonnante d’illustrations et de couleurs, Soyung Lee aborde un sujet délicat, l’amitié et son pendant sombre, la jalousie, ce sentiment que la plupart des enfants découvre dans la cour de récré. L’album s’ouvre sur la présentation de deux crapauds-ds. Les caractères sont bien...
    Voir plus

    Dans une histoire foisonnante d’illustrations et de couleurs, Soyung Lee aborde un sujet délicat, l’amitié et son pendant sombre, la jalousie, ce sentiment que la plupart des enfants découvre dans la cour de récré. L’album s’ouvre sur la présentation de deux crapauds-ds. Les caractères sont bien décrits, par les mots et par les dessins. Le rouge, symbole de passion et de colère, rencontre le blanc, proche de l’apaisement. L’un est solitaire, l’autre plus sociable. Le premier, voulant être le meilleur ami, a peur de perdre Crapaud blanc. Les sentiments prennent vie visuellement. Les crapauds cohabitent dans un univers très coloré, un monde rempli de sentiments. On sent alors tout ce qui traverse les animaux, ce qui anime les êtres. Pour aller au bout de cette passion, l’auteur n’hésite pas à passer aux actes, au lancer d’un caillou et à la culpabilité de Crapaud rouge. Alors cela lui permet de traiter du pardon et de la solidarité, de l’écoute entre les personnages. L’album compose un chemin vers la tendresse et le retour aux dialogues entre les deux amis. Cette discussion entre les deux crapauds se rythme d’un jeu de silence où les couleurs éclatent au grand jour. L’auteur joue sur une alternance de planches remplies et d’autres vides. Ainsi, on ressent la difficulté du Crapaud rouge pour trouver sa place et le manque qui l’entoure en l’absence de son ami. Dans les moments tragiques de la relation, le noir envahit les pages et c’est fort. Soyung Lee met en scène les ruptures de ton pour montrer tout le chemin vers la cohabitation et l’écoute.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Soyung Lee

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com