"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trouvé ce matin chez ma libraire …et cueilli comme on cueille une fleur sauvage au bord du chemin. C’est un guide tout mimi qui répertorie 70 fleurs sauvages parmi les plus communes que l’on rencontre en se promenant dans les champs ou même en ville.
Tout riquiqui, 12 x8 cm, il se glisse dans une poche pour nous accompagner en balade.
Il s’adresse aux débutants et débute par une petite leçon de botanique, toujours utile lorsqu’on veut reconnaitre une plante.
Les espèces végétales sont essentielles à l’homme. Sophie Pradié précise : « L’idée émerge qu’il faut reconnecter les hommes aux espèces vivantes qui les entourent. Il faudrait donc permettre à chacun et chacune de connaître et prendre conscience de la nature qui l’entoure ».
En 160 pages, ce guide est bien sûr très succinct mais l’important, c’est de pouvoir mettre un nom sur les fleurs qui s’épanouissent au bord des chemins et dans les fossés. Recherche facilité grâce aux illustrations précises.
Ensuite, on sait tout, ou du moins l’essentiel, à savoir le nom scientifique et le nom vernaculaire, puis l’identification et l’habitat. Enfin, on vous explique avec quelle autre plante ne pas la confondre. Et pour finir, vous saurez si cette plante est comestible ou toxique.
Des petits index de couleur permettent une recherche selon la couleur de la fleur. Pratique !
Un petit guide à emporter partout !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !