Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce témoignage est le fruit d'une collaboration étroite entre Sophie Jacolin et Philippe Aubert, 37 ans, invalide moteur cérébral athétosique. Grâce à une méthode de langage qui a été élaborée pour communiquer avec les autres, Philippe nous invite à comprendre sa réalité face au handicap.
Il revendique haut et fort sa soif d'apprendre, d'entreprendre et de se construire dès son plus jeune âge. Il décrit les obstacles devant son chemin, mais aussi l'entourage ou les rencontres qui lui permettront d'y faire face et de s'élever.
Il livre un combat contre l'administration, relève des défis, voyage, démontre que c'est possible. Il nous témoigne sa détermination à toute épreuve, nous joint ses questionnements à chaque étape de son parcours.
Les situations sont parfois ubuesques, on décrit des manquements, des aberrations au point de vue du respect de l'individu. À travers son expérience, Philippe veut partager et transmettre sa légitimité d'intégration dans la société et en entreprise. Une leçon de courage et de vie qui met l'autonomie et l'accompagnement sur un même pied d'égalité.
"Toute ma vie, j'ai combattu les a priori pour démontrer combien mon ambition était légitime : être un homme parmi les hommes, un citoyen parmi les citoyens, responsable de ses choix et de ses actes."
Il pourra aider à prendre conscience que derrière l'handicap, il y a avant tout une volonté, une énergie à être et à se surpasser ! Un parcours professionnel qui donnera lieu et qu'il aura à cœur de mettre au service de ses espoirs et projets au service de l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...