Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
J'ai découvert cette nouvelle collection créée par un collectif québécois. le challenge à relever étaient d'adapter nos vieux contes traditionnels sous un regard d'adulte et si possible de les transposer dans le fantastique, le policier ou l'horreur.
J'en ai lu plusieurs, ils sont courts, un style littéraire des plus simples, on passe un bon moment, mais hélas on oublie assez rapidement le contenu du roman en lui-même, surtout si l'on en lit plusieurs d'affilé !
Mais l'effort et le travail de ces auteurs est à remarquer et à soutenir.
Alors comme je vous l'ai dit, choisissez un titre qui vous inspire, et si vous aimez les frissons, vous passerez tout de même un bon moment.
C'est en fait ma 2ème lecture des contes interdits.
L'idée est assez bonne. Il s'agit en fait d'une vengeance familiale. La mère et la grand-mère d'Angelica Stojka sont assassinées, elle seule survit à ce malheur.
Le groupe de malfaiteurs paiera de sa vie. Exécution trash, scènes de sex tordues, meurtres horribles. Tout est bien pensé par Angelica, la tsigane au sang bouillant.
Une revisite que je trouve malgré ça moyenne, le style d'écriture un peu plat avec une répétition désagréable de certains mots, en l'occurrence '' inusité ''.
Chaque chapitre porte un titre faisant référence au conte original. J'ai noté chaque titre de côté... une fois regroupés je pensais que ça allait donner une petite histoire ou un résumé ! mais non pas du tout ! De plus certains n'avaient rien à voir avec l'histoire et le contenu du chapitre.
Un conte interdit écrit à la hâte c'est l'impression que j'ai eu et l'auteure elle-même dit que ça lui a pris deux mois pour l'écrire.
En gros une lecture que je vais vite oublier.
Cette série des contes interdits est vraiment moyenne. Une réinterprétation très loin de l'original, un manque de densité que ce soit dans l'histoire et les personnages. Le sexe et la violence sont ce qu'on attend d'un tel livre, mais j'aurai aimé plus de subtilité aux moments de les intégrer. L'auteure le dit elle-même dans sa préface qu'elle a mis deux mois à écrire ce roman, et ça se remarque.
Il ne m'a fallu qu'une seule journée pour lire ce livre, l'été dernier, mais je m'en souviens encore très bien aujourd'hui.
La plume de Sonia Alain est captivante, à tel point que je n'ai pu lâcher ce roman qu'une fois ma lecture achevée.
Elle décrit parfaitement les personnages et leur environnement. J'affectionne particulièrement le Moyen-Âge, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les décors de cette époque ainsi que les différents protagonistes.
On sent que l'auteure elle-même est passionnée par cet univers médiéval, tant il est bien restitué. Les descriptions, les détails, tous les ingrédients sont là pour absorber le lecteur.
Les personnages principaux ont des caractères forts et n'en sont finalement pas moins attachants.
L'intrigue est prenante, le cadre historique parfaitement décrit.
Pour résumer, c'est une romance historique qui nous happe et ne nous lâche plus !
http://www.faimdelire.com/2016/01/masquegerfaut-lamourguerrecentans.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !