Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Shintaro Kago

Shintaro Kago
Shintaro Kago Depuis la fin des années 1980, Shintaro Kago s'applique méthodiquement à repousser les limites du genre fantastico-horrifique, illustrant de son trait à la précision chirurgicale les thèmes les plus dérangeants. Mutilations en tous genres, sexualité extrême et scatologie se mêlent ... Voir plus
Shintaro Kago Depuis la fin des années 1980, Shintaro Kago s'applique méthodiquement à repousser les limites du genre fantastico-horrifique, illustrant de son trait à la précision chirurgicale les thèmes les plus dérangeants. Mutilations en tous genres, sexualité extrême et scatologie se mêlent en un cocktail corrosif sur près d'une quarantaine de livres comme autant de variations sur le thème de la folie. On aurait cependant tort d'y voir la trace d'une fascination malsaine ; ces motifs ne sont que des prétextes, des mèches menant au baril de poudre d'un humour qui fait feu de tout bois. Car Kago est tout autant l'héritier du théâtre Grand Guignol que celui des Monthy Python, et la violence de ses images finit toujours broyée par la logique tordue de ses histoires, aux concepts vrillés jusqu'au dernier spasme d'absurdité. Ses travaux les plus récents (Fraction, Une Collision accidentelle...) l'ont ainsi vu explorer une ligne très OuBapienne, triturant en tous sens les codes de la bande dessinée pour mieux secouer le lecteur d'un grand éclat de rire incrédule. Le travail de Shintaro Kago a été publié dans de nombreuses revues, de Weekly Young Jump à Ax en passant par Vice Magazine, et a été récompensé par un prix lors du festival de manga de Barcelone en 2013.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Dementia 21 Tome 2 » de Shintaro Kago aux éditions Huber

    Spitfire89 sur Dementia 21 Tome 2 de Shintaro Kago

    Dernier tome de ce dytique, sélectionné pour le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD) pour la sélection du Fauve d’Angoulême Prix du Public France Télévisions.

    Shintaro Kago revient avec sa narration toujours délirante, passionnante et repoussante. Un sujet pour...
    Voir plus

    Dernier tome de ce dytique, sélectionné pour le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD) pour la sélection du Fauve d’Angoulême Prix du Public France Télévisions.

    Shintaro Kago revient avec sa narration toujours délirante, passionnante et repoussante. Un sujet pour le moins risqué, pas vraiment attractif sur le papier celle des personnes âgées mais ont réfléchis, ont cauchemarde, ont rit et ont rêves. Une critique de l'absurdité du monde dans lequel évolue son héroïne Yuki Sakai jeune aide soignante à domicile extrêmement douée. Kago Shintaro se lâche encore davantage dans ce volume 2. Une dénonciation par l’absurde avec des situations anodines ou de détails banals et de les faire partir complètement en vrille, jusqu’à une conclusion souvent invraisemblable. Les dialogues sont percutants, l'humour est absurde, tout comme une construction cohérente et un dessin au millimètre.

  • add_box
    Couverture du livre « Dementia 21 Tome 1 » de Shintaro Kago aux éditions Huber

    Spitfire89 sur Dementia 21 Tome 1 de Shintaro Kago

    Yukie Sakai est une jeune aide à domicile pleine d'entrain, désireuse d'aider ses clients âgés. Mais ce qui semble être un travail simple se transforme rapidement en une série d'aventures de plus en plus surréalistes et bizarres qui la mettront à rude épreuve . Super héros en fin de carrière,...
    Voir plus

    Yukie Sakai est une jeune aide à domicile pleine d'entrain, désireuse d'aider ses clients âgés. Mais ce qui semble être un travail simple se transforme rapidement en une série d'aventures de plus en plus surréalistes et bizarres qui la mettront à rude épreuve . Super héros en fin de carrière, vieilles femmes tyranniques, dentiers dotés d'une I.A prodigieuse. Suivez les aventures dérangeantes et effrayantes de notre héroine !

    Mangas non conventionnels, démentiel et complètement fou. La narration délirante est tour à tour passionnante et repoussante. Humour noir absurde, spirale surréaliste d’horreur corporelle, et tragicomédie. Le sujet est complexe vieillesse, incontinence, faim, fatigue, solitude, douleurs. Un mélange de récit de vie.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com